• Guild Wars : Factions

    Guild Wars : FactionsSuite de l'article sur la série Guild Wars, je vais m'attarder maintenant sur le second chapitre : Factions.

    GW: Faction est un stand alone (pas besoin du premier pour y jouer donc) qui est se déroule dans une environement plus typé chine asie. On y découvre deux nouvelles classes : L'assassin (il porte bien son nom) et le ritualiste (capable de poser des esprits entre autre), d'un lot de nouvelle compétence et d'un nouveau mode de pvp : L'AvA.

    L'alliance contre alliance (kurzick contre luxon) c'est en gros des matchs a 12 contre 12. L'equipe  qui gagne fait gagner du territoire a son alliance, ce qui permettra entre d'acheter du matériel et de 
    visiter des zones élites dans le territoire de l'alliance adverse.

    En ce qui concerne le côté PvE c'est très mal fichu, non seulement la plupart des environements sont moches (on se sent vraiment enfermé !!!) mais en plus les "coops" sont a faire dans un temps limité. Le jeu etait deja assez court comme ca (c'est pas plus mal vu que c'est assez mauvais ...) mais ces limites de temps ont tendance a nous faire "rusher" les missions ...
    En plus de cela le jeu est assez difficile et ce dès le début (c'est relatif, un débutant aura du mal avec Factions mais pas 
    quelqu'un qui est deja passé par Prophécie ou Nightfall).

    Seul avantage (et désavantage) on atteint trèèès vite le niveau 20 (une ou deux journée si on se débrouille bien). Bref pour moi c'est le GW raté, la seule chose qui ma fait mettre de l'argent dans ce jeu ont été les deux classes et les nouvelles compétences (indispensable pour le PvP de haut niveau).
    A zapper si vous commencer GW, mais il reste indispensable aux fans de GW !



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  • Commentaires

    1
    Ikitchi
    Mercredi 29 Août 2007 à 10:00
    Salut à toi Boku, alors là permets-moi de donner mon opinion sur cet article : tu dis que le PvE de factions est mal foutu
    2
    Ikitchi
    Mercredi 29 Août 2007 à 10:04
     ... il est, certes, rapide et on clean le scénario en pas longtemps, mais c'est très-très-très-très beau tout ça ! En tout cas sur mon écran c'est magnifique :D
    Quand aux coops, bin c'est vrai que c'est assez rapide, mais ça peut être un bon prétexte pour gagner un level facile, et accéder rapidos au level 20, pour se lancer dans le PvP hl... Et refaire la même chose avec une autre classe...
    En plus j'ai commencé avec Factions, et il m'a tout de suite emballé...
    Enfin bref moi je trouve le PvE plutôt réussi et j'ai hâte de jouer le scénar de GWEN :D
    A +
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    3
    Jeudi 30 Août 2007 à 15:26
    As-tu joué a Prophécie ou Nightfall avant Factions ?
    Prophécie est pour moi (et pas mal de gens) le plus réussi des trois niveaux scénario, coop et tout ce qui touche au PvE. Alors toi qui a commençé avec Factions tu n'as pas connu ces deux la avant ^^

    Il est vrai qu'on atteint le niveau 20 très très rapidement (j'ai d'ailleurs souligné que c'etait plutot un avantage), c'est bien pour le PvP, mais je prefere me créer un personnage PvP directement ^^

    Pour ce qui est de la "beauté" du jeu pour moi il est juste beau techniquement, les bidonvilles c'est moche mais techniquement c'est bien foutu. La mer de Jade et la forêt sont pour moi pas spécialement beau ... bref pas je m'attendais a plus "d'asiatitude" (L'ile de départ représentait ce que j'attendais de Factions niveau décor)

    Enfin les goûts et les couleurs hein, j'ai d'ailleurs dans ma guilde quelqu'un qui adore Factions.
    Merci pour le commentaire ca fait plaisir :p
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