• Racontage de vieEt voila une nouvelle rubrique:
    "Blog perso" comme son nom l'indique vous y retrouverez des trucs inutiles concernant ma vie (ouai je sais ça intéresse personne) mais bon on sait jamais :p

    Je continue de réécrire les articles qu'on pouvait trouver sur mon ancien blog (remit au gout du jour) une fois finit j'en commencerais des nouveaux voila ^^

    votre commentaire

  • Salut !

    Je fais déménager mon blog

    J'avais envie de changement. En espérant que ça plaise aux peu de lecteurs qui continuait a venir lire XD.

    C'est toujours pareil, j'ai fais en sorte que ça ressemble le plus possible à la navigation de mon blog précédent.


    votre commentaire
  • MémoireC'était une belle journée, tu étais resplendissante, j'étais mal à l'aise, mais tu m'aimais. Première rencontre, la pluie glissait sur nos visages ...
    Notre premier baiser, notre première fois, notre première dispute,
    Les premiers problèmes ...

    Plus tard nous avons continué notre chemin ensemble, un Jour :
    J'ai eu mal, ce jour a été un calvaire.
    Mon coeur, tu me l'as pris, il t'appartient et ce jour tu l'as transpercé une première fois ...
    Au fur et a mesure j'ai réussi à penser mes blessures pourtant si profonde en "ton" coeur mais ... il restait encore une douleur.
    Petit à petit on s'était reconstruit, mes sentiments ont grandit. J'ai finis par t'appartenir entièrement . Tellement que je ne croyais plus en moi-même, que je ne vivais que par toi, tu allais bien : j'allais bien, tu allais mal : j'allais mal.
    Tu as joué avec mon coeur, la blessure c'est réouverte, saignante, vicieuse, douloureuse, chaque jour j'ai eu de plus en plus mal jusqu'à cet instant ou j'ai reçu le coup de grâce.
    Deux fois, deux fois, j'ai souffert plus à chaque fois, ces moments pourtant similaire et tellement différent. Douleurs que l'on pourrait croire similaire, mais chacune unique.

    Qu'as-tu fais pour que j'y crois encore, pourquoi m'as-tu envouté, pourquoi je repense toujours a toi, pourquoi tu viens me rappeler chaque fois pourquoi je ne suis pas heureux.

    Je suis heureux avec toi, nous sommes heureux ensemble, nous avons vécu tellement de choses, nous sommes beau a voir. C'était notre avenir, la suite logique, le seul avenir possible ... mais maintenant il en est tout autre.
    Que vais-je devenir sans toi, je n'ai plus de toi, je ne peux plus vivre à travers toi, je ne peux plus vivre.

    La douceur de tes lèvres, la douceur de ta peau, ce visage que j'aime voir sourire. Quand la nuit tombe je m'imagine dans tes bras, heureux. J 'ai l'impression de te sentir prêt de moi. Tu es mon rêve, tu es mon coeur, je t'appartiens malgré tout.

    Je t'aime, encore, toujours et a jamais.



    votre commentaire
  • Advance Wars : Dual Strike

    Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin pu acheter Advance Wars : Dual Strike, le troisième de la série.

    L'armée de Black Hole (les méchants pas beau dans le deuxième opus) revient après s'être fait massacrer par vos soins, plus puissante que jamais ! Face à ça, les armées de Orange Star, Blue Moon, Green Earth et Yellow Comet (les gentils tout beau) doivent donc constituer une nouvelle armée pour se défendre... les Nations Alliées TAAADDDAAA. La guerre est sur le point de reprendre, et le stratège c'est vous !
    Un scénario assez basique mais qui cache quand même quelques surprises aux joueurs et joueuses) ^^.

    C'est donc un jeu de stratégie au tour par tour d'une trentaine de mission toutes très diversifiées. Même ceux qui n'ont jamais joué a un Advance Wars peuvent y jouer. Un tutorial très bien fait nous apprends les ficelles du jeu, de plus la difficulté est progressive et à diminuée par rapport aux 2 autres Advance Wars (c'est un peu dommage), donc pas d'inquiétude ^^

    Comme dans tout jeu de stratégie au tour par tour, on doit donc contrôler son armée case par case sur une carte pixelisée (enfin quadrillée quoi ). Pour gagner il faut la plupart du temps prendre le contrôle du QG ennemi soit éliminer toute menace .

    Parmi votre armée on peut trouver toute sorte d'unité: des unités terrestres (Tank, infanterie, DCA, artillerie etc...), des unités maritimes (sous-marins, croiseur...) et aériennes (bombardier, chasseur ...). La plupart unités doivent être ravitaillées en munitions et en carburants. On ajoute a ça un mode "brouillard de guerre".
    Chaque armée contient son général (une trentaine environ) qui possèdent chacun et chacune un pouvoir et un super-pouvoir avec chacun des effets différents. On obtient donc un jeu bourré de subtilité mais très simple dans la pratique.

    Points forts:
    -Utilité du double écran et de l'écran tactile. En effet on contrôle tout au stylet c'est très pratique pour ce type de jeu. (on peut choisir de garder l'ancienne maniabilité)
    -Pleins de nouveautés.
    -Jouer à 4 sur la même console sans problème.
    -Une drogue.
    -Facile d'accès même pour un debutant.

    Points faibles:
    -Une difficulté un peu rabaissé.
    -On pourrait lui reprocher ses graphismes mais je chipote.
    -Le livret ne sert a rien, tout est deja expliqué dans le jeu ^^

    Quelques screens:







    votre commentaire
  • Mario Kart DS

    On ne le présente plus. Une petit rappel pour ceux qui ne connaitrait pas la série Mario Kart : Mario et toutes sa bande se livre a des courses de kart apparemment classique, mais c'est en plus à coup de carapaces de toutes sortes, de peaux de bananes qu'ils s'affrontent ! Tous est permis !

    Qu'apporte donc cette énième version de Mario Kart ? Pourquoi faut-il le posséder absolument sur DS ? Voila la réponse :

    -Il est complet, plus de 32 circuits, un mode solo prenant avec plein de petite chose a débloquer. Un mode mission dure et long qui change un peu des courses. Même quand on joue tout seul on prends du plaisir, d'ailleurs c'est la seule façon de s'améliorer et d'humilier ses ami(e)s gnéhéhéhé  ou de se faire humilier sur le mode Online  (C'est l'atout majeur ce Mario Kart le mode Online !)

    -Il est fun. Peu de jeu nous font rire et râler dans un meme partie (bon moi je rale beaucoup ...). Il faut essayer le jeu en equipe, et la on reste a jouer pendant des heures en criant "P*** boulet! On etait tout les deux devant et tu me balances une carapace!"

    -Il est ... nerveux. Imaginez... profitant de l'accélération du champi en or("kaaayyyyaaaa je suis a fond j'vous pète tous !") vous percutez Toad, qui sera ejecté sur le coté et au même moment une carapce verte arrive sur notre petit Toad qui l'envoi direct dans la trajectoire de Bowser qui passait par la. Et voila que le pauvre Toad passe de 1er a dernier a cause d'une sortie de piste. MKDS (c'est que c'est long à écrire tout ça ...) multiplie ce genre de situation.

    -Il est subtil! Et oui Mario Kart n'est pas un jeu de bourrin, la chance ne fait pas tout. Il faut connaitre les circuits sur le bouts des doigts, faire des virages à la corde, utiliser les turbo obtenu en dérapant de maniere judicieuse et utiliser l'aspiration a bon escient. ("Bwahaha j'ai l'aspi! jte grille garcon héhé" et la une banane que notre adversaire utilise VICIEUSEMENT pour vous empeche de le passer :p).

    -Il est beau. Daisy tourne la tete quand on la double et pousse des cries de joie quand un boulet se prends une de ses carapaces. Graphiquement, MKDS assure, beaucoup de détails comme la poussiere qui se souleve quand on roule sur la terre sèche. La DS meme si elle ne rivalise pas avec la PSP nous en met plein la vue. C'est beau, c'est fluide, ca va vite et cela se voit encore plus sur les circuits issus de la version GameCube.

    Si vous n'avez pas MKDS et que vous avez la DS achetez le! sinon achetez la!

    Quelques screens : (les screens sont de mauvaises qualités, le jeu quand il tourne est bien plus beau ^^)







    votre commentaire