• Tsubasa Reservoir Chronicles


    L'histoire commence au pays de Clow, le pays ou vivent
    Sakura la princesse, et Toya, son frère et également le Roi ayant succédé à Clow Lead. Shaolan, est le fils de l’archéologue Fujitaka - qui est décédé - et vit seul.
    Lui et Sakura entretiennent une grande
    amitié d’enfance. Ils ne sont pas encore prêts à se l’avouer mais ils s’aiment.

    Sakura, qui apprend le retour de Shaolan dans le but de faire des fouilles sur un
    site archéologique, se rend directement chez lui et lui saute dans les bras. Un peu plus tard, Sakura tente de lui avouer ses sentiments. Mais une cloche sonne, et c’est le signe qu’elle doit rentrer au château. Sakura repense à Shaolan : Elle veut lui dire ce qu'elle ressent, elle veut lui dire qu'elle l'aime. C’est alors que le même soir, elle est attirée par le site sur lequel Shaolan doit faire ses fouilles, elle entend un sorte de tintement ...

    Elle et Shaolan se rendent sur le site, et un
    phénomène mystérieux se produit : Sakura est sous l’emprise d’un sort et des ailes se dessinent alors derrière son dos … Les plumes de ces ailes se dispersent alors dans des mondes parallèles, Sakura perd sa mémoire et est inconsciente. Les plumes représentaient son âme.

    Shaolan, désemparé, obtient de l’aide auprès du prêtre Yukito qui les envoient chez la
    Sorcière des Dimensions : Yûko. Celle-ci explique à Shaolan ce qui s’est passé pour Sakura, et Shaolan est chargé de retrouver les plumes de Sakura. C’est alors que l’aventure commence. Il voyageront donc à travers des dimensions parallèles pour retrouver l'âme et la mémoire de Sakura. Mais ...

    Une bande-son géniale, un dessin "Clampien", des personnages attachants, mais 3 saisons c'est peut-être un peu long ! L'histoire principale traine un peu en longueur (on ne s'ennuie pas pour autant c'est l'essentiel ^^).
    Click la dessus pour voir un fan-site très bien remplit et sympa ^^
    Scan, épisodes tous est la.



    1 commentaire
  • Guild Wars : ProphecieGuild Wars, arrivé en même temps que le célèbre WoW, ce CORPG comme on dit est souvent cité comme le principal concurrent de WoW (lui étant un MMORPG).
    Pour la petite histoire Guild Wars a été conçu par des anciens de Blizzard (Diablo, Starcraft ...) qui auraient été en désaccord avec le système économique de WoW (abonnement).

    "Comprends rien a tes trucs de CORPG et MMORPG!"

    Dans WoW tu peux croiser n'importe qui sur la carte a n'importe qu'elle moment. Tu rentres dans une ville comme tu le ferais en vrai (pas de chargement).
    Dans Guild Wars c'est different, toutes les zones sont "instanciées" c'est à dire que seuls les membres de sont groupes peuvent jouer avec nous (on ne rencontre donc jamais personne mis a part son groupe, les monstres et les Pnj).

    Dans le royaume d'Ascalon, en Tyrie, une guerre entre les hommes et les Charrs fait rage. Pendant votre paisible découverte d'Ascalon les Charrs (ça se dit Tcharze :p) perceront le seul rempart qui les empêchaient de détruire la cité.
    C'est la que la vrai aventure commence, après un long tutorial (cette phase ou les Charrs n'ont pas encore envahi Ascalon), vous voila dans "L'après fournaise" (Après l'attaques des Charrs).

    Bien sur, vous ne resterez pas bien longtemps dans Ascalon, vous découvrirez les Cimefroidres (zones de montage, la ou y a de la neige *o* c'est beau la neige), la Kryte (c'est la qu'on va a la playa ^^), la Jungle Maguuma (c'est la qu'on voit Tarz... euh des lianes), le Désert de Cristal (c'est la qu'on voit des mirages) et enfin les Iles de feu (c'est la ou tu pleures ta mère tellement les monstres sont forts *Casse-couille*). Ca fait beaucoup à visiter ^^

    C'est varié, c'est grand, et c'est beau ! Les graphismes sont pas hallucinant mais ils ont du charme (pas besoin de pc de fou pour y jouer a fond et avoir un beau jeu). C'est jamais trop brouillon (même vers la fin).

    "C'est vos talents de joueur et non pas le temps passé à jouer qui détermineront votre destin"
    Petit clin d'oeil a WoW que l'on retrouve sur la boite de Guild Wars. Dans Guild Wars on atteint vite le niveau maximum (20), on peut facilement trouver le meilleur équipement (la valeur d'un objet se faisant souvent sur sa rareté et son aspect visuelle et non pas sur ces caractéristiques puisque les meilleurs armes sont facilement trouvable. Mais elles sont souvent a gerber ...) ... que reste-t-il alors ?
    Et bien pour gagner il faut savoir faire une stratégie, jouer correctement, compter sur ces équipiers, être coordonnés et avoir un "build" efficace. Le build, parlons-en (comment elle est trop bien ma transition ! :p). Vous avez droit a seulement 8 compétences voila pourquoi il existe des multitudes de builds et que seul vous n'arriverez généralement qu'a mourir !

    Plusieurs classes sont disponibles :
    - Guerrier : le bourrin, il peut utiliser un marteau, une épée, ou une hache. C'est celui qui a même pas peur de personne enfin si des fois un peu quand même.

    - Rôdeur : c'est l'ami des animaux, il aime la nature. Il utilise un arc, peut dompter un familier et c'est un pro dans la pose de pièges.

    - Elémentaliste : le mage qui contrôle les éléments. Ca fait des dégats de foudre (rapide et sur un ennemi a la fois), de glace (dégats de zone moyenne qui peuvent ralentir les ennemis); de terre (dégats de zone, permet d'utiliser des sorts de protection) et enfin le feu (sorts de zone qui peuvent bruler et qui font bien mal)

    - Nécromant : le maître des morts, du sang et des malédictions. Il peut invoquer une armée de mort a son service, aspirer le sang de l'adversaire et lui coller des malédictions aux fesses.

    - Envouteur : celui qui envoute ses adversaires avec des illusions et pleins de choses sympathiques

    - Moine : le guérisseur par excellence mais il peut malgré tout châtier ses adversaires avec quelques sorts :p

    A chaque classe on associe une classe secondaire, par exemple un Guerrier peut devenir Guerrier/Elementaliste afin de causer des dégats de feu (ou glace ...) a ses adversaire et enchanter ses armes (pour aussi faire des dégats de feu, glaces ...). Toutes les combinaisons sont possibles MAIS jamais un Elementaliste/Moine ne sera aussi efficace qu'un vrai Moine.

    Alors pour finir Guild Wars ... c'est quoi ? Bah c'est sans abonnement (génial pour les radins et les pauvres *comme moi*), c'est beau, c'est jouable, c'est mis à jour régulièrement, c'est une aventure épique  (oui je suis Héros, VOUS ETES DES HEROS !! dans le jeu ... :p), c'est pas un jeu de no-life, c'est bien ^^
    Alors n'hésitez plus.

    Quelques screens :




    ps: dans cet article je ne parles pas de Guild Wars Factions et de Guild Wars Nightfall. Ils auront chacun droit a leur articles rien qu'a z'eux na.


    votre commentaire
  • Loco Roco

    Loco Roco au début quand on en entends parler on pourrait penser a un certain "acteur"  et on se dit "Il a fait un jeu Oo ? Nan spa possible". Et puis on voit les image et on oublie très vite ce qu'on a pensé avant ^^

    Qu'est-ce que Loco Roco ?
    C'est un jeu
    "Ouaaiii", sur PSP "Ouaaiii", ou on fait rouler des boules avec un air de barbapapa "euh ... ouaii ... hum *tousse tousse*" et oui !
    Pourtant c'est un très bon jeu de plates-forme.

    Passé l'écran titre très joyeux
    Vous dirigez une des ces choses barbapapatesque dans le but de libérer tous vos copains Loco Roco, pour cela vous commencez chaque niveau avec un Loco Roco (de personnalité, couleurs et voix différentes en fonction de son Loco Roco) qui va donc traverser ce niveau en evitant les sales bestioles, et en absorbant ces copains.
    Bizarre ? Oui mais très prenant et très simple.

    Pour déplacer nos amis (Les Loco Roco sont tous nos amis è_é) on utilisera trois touches : L, R et Rond.
    Les boutons L et R serviront a faire basculer l'écran de la PSP (pas en vrai hein  ) tandis que le bouton Rond servira a "séparé" ou unifier nos amis Loco Roco que l'on a absorbé. Et enfin en maintenant L et R enfoncé on peut faire sauter son Loco Roco ^^

    Côté graphisme c'est de la 2D, très simple, très belle, très colorés (vous le verrez vous-même sur les screens). C'est beau pour nos ptis yeux, mais aussi pour nos ptites zoreilles ! Les thèmes musicaux du jeux sont vraiment bizarre (la langue "chantée" n'existe pas) et variés mais géniaux.
    Le mélange du côté visuel et sonore du jeu nous faire vivre une expérience unique.

    On ajoute a tout ça une durée de vie très correcte, avec des niveaux spéciaux téléchargable sur le net (j'ai pas les liens z'avez qu'a chercher bande de feignant  )

    Si vous avez une PSP n'hesitez pas à vous l'offrir ^^

    Quelques screens:










    votre commentaire
  • Sonic Rush

    Youpi un nouveau Sonic *o*
    J'ai connu Sonic depuis la Master System II, autant dire que ça fait longtemps ^^ (oui j'avais 5-6 ans .... mais j'aimais Sonic ^^)

    Après un passage plutot sympa sur Game Cube et la défainte Dreamcast avec les Sonic Adventure (Sonic 3D avec un petit scenario assez sympa je dois dire qui a lui même été repris dans l'anime Sonic X), Sonic revient aux sources sur DS. Sans pour autant oublier ce qu'il a appris.

    Dr Eggman (Mwahahahahahah) fait encore des siennes, et veut toujours concquérir le monde ! (ouh le vilain !!!) Mais notre ami Sonic est la pour l'en empêcher ^^
    Après un premier niveau qui décoiffe, Sonic se retrouve face à face avec Eggman. Une fois le vilain battu il trouve une chaos emerauld étrange mais la il se fait devancer part Blaze the cat uné étrange "hérissonne" rose et l'aventure peut commencer !

    Comme dans tout bons Sonic la vitesse est bluffante ... ça va très très vite mais la DS affiche tout ça ( et sur deux écrans siouplé!) sans broncher, les fans de records de vitesse seront content ^^.
    Ca va vite c'est vrai mais c'est beau ! Sonic en 3D "celshadé" sur des décors 2D (ou 3D contre les boss ou dans les niveaux spéciaux qui sont eux jouable au stylet). Le tout accompagné d'une très bonne bande son, avec même des voix digitalisée. "Let's do it" comme dirait Sonic. 

    Du coté jouabilité Sonic n'a pas oublié les "Jump Dash" et autres mouvements très utile des Sonic Adventure et on a même droit à des petits tricks digne de Sonic qui feront gagner des points et feront augmenter la jauge de tension. Oo keskessè la jauge de tension? Cette jauge permet à Sonic de faire des coups spéciaux assez puissant ^^.

    Petit bonus, les "spécial stage" jouable entièrement au stylet ! C'est rapide, c'est original, c'est beau quoi
    Seul problème ( et oui même Sonic n'est pas parfait :s ), la durée de vie. Malgré la difficulté de jeu ( J'ai toujours pas réussi a obtenir un rang S au premier niveau -__-), le jeu est assez court. Heureusement il reste le mode multijoueur et les records ^^

    Malgré ce petit défaut ce Sonic Rush reste un très bon jeu, fun, jouable et beau. A essayer si vous avez une DS ;)


    Quelques Screens pour finir:


    Blaze The cat en toute beauté


    votre commentaire
  • BienvenueSalut à tous, préparez-vous à rentrer dans un monde de n'importe quoi, avec tout et rien (surtout rien  m'enfin à vous de juger !)
    Et oui quand je m'ennuie, je m'occupe !

    Alors bonne lecture et passez un bon moment

    10 commentaires