• Michael Jackson, oui encore !!

    Michael Jackson, oui encore !!

    Oui il est mort, oui on en parle partout, oui on va en bouffer du Michael Jackson à la télé, oui j'en parlerais aussi étant un grand fan comme de nombreuses personnes sur terre, rien à foutre de faire parti des 157453 milliards (j'exagère à peine :P) de bloggeurs dans le monde qui feront un article sur cet homme.

    Ma décision est prise je serais dans ce tas de mouton qui lui rendent "hommage". Pourquoi consacrer plus de temps a Micheal Jackson plutôt qu'à tout autres Homme qui est mort le même jour, dont certains sont peut-être tout aussi fabuleux dans leurs genres, ou ayant eu une vie "extraordinaire" à leurs façons, c'est un sentiment d'injustice qui peut toucher toutes les familles qui ont perdu quelqu'un qu'elles aimaient ce jour la. "Pourquoi on parle de Truc à la télé et pas de mon Papa ? Hein pourquoi ?". Je n'ai pas la réponse, c'est la société qui est comme ça :). Bref !

    Je m'étais promis de ne pas rentrer dans les rangs, mais quand je vois des choses comme ça je me dis qu'il faut équilibrer la balance.


    Actuellement j'écris comme tout bon fan en écoutant un concert de Mr. Moonwalk, alors je ne vais pas vous refaire sa biographie, elle est sur Wikipedia ou n'importe ou d'ailleurs.

    Micheal Jackson, c'est un style de musique à part entière, un timbre de voix unique, et de la nostalgie, à chacun ses souvenirs, moi j'essayais de danser tant bien que mal me prenant pour "le Roi de la Pop" en écoutant sa musique à 7 ans et demi tandis que d'autres [Insérer votre souvenir ici].

    Comme le dit sa biographie, son père le maltraitait, l'humiliait sur son apparence (d'ou les chirurgies multiples), était très sévère avec lui et ses frères.

    C'est bien "grâce" à son éducation qu'il est devenu celui qu'il était : un homme talentueux, riche, célèbre, beau (enfin jusqu'à un certain moment) mais aussi un homme qui n'a jamais eu d'enfance (ah si il s'est crée une enfance ... à l'âge adulte), un homme fragile et naïf (on le voit complètement abattu quand il sort INNOCENT de son procès).

    J'en viens d'ailleurs à toutes ses accusations de pédophilies, il était lui même un enfant, un homme de 50 ans avec l'esprit d'un enfant et le même regard naïf sur le monde. Nerverland montre bien ce côté conte de fée/Walt Disney/Naïf. Comment quelqu'un de ce genre, avec telle vision du monde pourrait faire du mal à un enfant ?

    Les pédophiles, les vrais, ceux que l'on met en prison ont la plupart du temps de nombreuses victimes à leurs actifs.

    Micheal Jackson a été accusé deux fois, sans preuves. La première accusation montrant clairement de la part des parents de Jordan Chandler la volonté d'extorquer Micheal Jackson. Evan, le père de Jordan Chandler, exige que Michael Jackson paye 20 millions de dollars pour régler l'histoire ou il ira porter plainte et fera témoigner Jordan contre lui. Quel genre de parents laisserait quelqu'un qui a fait du mal à son enfant s'en sortir aussi facilement ? Aucun.

    La deuxième affaire succède à un entretien avec Martin Bashir ou l'on voit Michael Jackson avec un enfant, pendant l'entretien Micheal se fait encore piégé ce qui confirme naïveté. L'affaire finit au tribunal et Michael Jackson est innocenté.

    Je me fais un peu l'avocat de cette légende de la musique, je regrette sa mort, j'aurais voulu le voir une fois dans ma vie en concert, j'aurais voulu voir son dernier concert ... De nombreuses rumeurs parlait de son état de santé : on parle de cancer, d'accoutumance à des médicaments. Mais il continuait les répétitions, la remise en forme. Une tournée de 50 dates, à son age, avec les problèmes de santé qu'on lui connait, sa tendance cardiaque (il est mort d'une crise cardiaque donc ...). Il parlait même de date supplémentaires, dans d'autres capitale comme Paris. Cela parait vraiment irréalisable ...

    Il se savait mal en point, pourquoi continuer les répétitions, pourquoi faire cette tournée ? Vous savez quoi ? Je pense qu'il avait prévu de mourir sur scène.

    Quoi qu'on en dise, il restera une légende et heureusement on se souviendra de lui pour son talent et sa musique.

    Voila, sur ce je vais faire comme tous les autres moutons et me refaire toute sa discographie.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 07:32

    I like you site over view, it’s looking awesome everything is manage and perfectly works really accurate...

    Thanks for giving me a great idea... A great idea...

    business school essays business essays

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :