• Mario Kart DS

    Mario Kart DS

    On ne le présente plus. Une petit rappel pour ceux qui ne connaitrait pas la série Mario Kart : Mario et toutes sa bande se livre a des courses de kart apparemment classique, mais c'est en plus à coup de carapaces de toutes sortes, de peaux de bananes qu'ils s'affrontent ! Tous est permis !

    Qu'apporte donc cette énième version de Mario Kart ? Pourquoi faut-il le posséder absolument sur DS ? Voila la réponse :

    -Il est complet, plus de 32 circuits, un mode solo prenant avec plein de petite chose a débloquer. Un mode mission dure et long qui change un peu des courses. Même quand on joue tout seul on prends du plaisir, d'ailleurs c'est la seule façon de s'améliorer et d'humilier ses ami(e)s gnéhéhéhé  ou de se faire humilier sur le mode Online  (C'est l'atout majeur ce Mario Kart le mode Online !)

    -Il est fun. Peu de jeu nous font rire et râler dans un meme partie (bon moi je rale beaucoup ...). Il faut essayer le jeu en equipe, et la on reste a jouer pendant des heures en criant "P*** boulet! On etait tout les deux devant et tu me balances une carapace!"

    -Il est ... nerveux. Imaginez... profitant de l'accélération du champi en or("kaaayyyyaaaa je suis a fond j'vous pète tous !") vous percutez Toad, qui sera ejecté sur le coté et au même moment une carapce verte arrive sur notre petit Toad qui l'envoi direct dans la trajectoire de Bowser qui passait par la. Et voila que le pauvre Toad passe de 1er a dernier a cause d'une sortie de piste. MKDS (c'est que c'est long à écrire tout ça ...) multiplie ce genre de situation.

    -Il est subtil! Et oui Mario Kart n'est pas un jeu de bourrin, la chance ne fait pas tout. Il faut connaitre les circuits sur le bouts des doigts, faire des virages à la corde, utiliser les turbo obtenu en dérapant de maniere judicieuse et utiliser l'aspiration a bon escient. ("Bwahaha j'ai l'aspi! jte grille garcon héhé" et la une banane que notre adversaire utilise VICIEUSEMENT pour vous empeche de le passer :p).

    -Il est beau. Daisy tourne la tete quand on la double et pousse des cries de joie quand un boulet se prends une de ses carapaces. Graphiquement, MKDS assure, beaucoup de détails comme la poussiere qui se souleve quand on roule sur la terre sèche. La DS meme si elle ne rivalise pas avec la PSP nous en met plein la vue. C'est beau, c'est fluide, ca va vite et cela se voit encore plus sur les circuits issus de la version GameCube.

    Si vous n'avez pas MKDS et que vous avez la DS achetez le! sinon achetez la!

    Quelques screens : (les screens sont de mauvaises qualités, le jeu quand il tourne est bien plus beau ^^)







    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :