• Guild Wars : Prophecie

    Guild Wars : ProphecieGuild Wars, arrivé en même temps que le célèbre WoW, ce CORPG comme on dit est souvent cité comme le principal concurrent de WoW (lui étant un MMORPG).
    Pour la petite histoire Guild Wars a été conçu par des anciens de Blizzard (Diablo, Starcraft ...) qui auraient été en désaccord avec le système économique de WoW (abonnement).

    "Comprends rien a tes trucs de CORPG et MMORPG!"

    Dans WoW tu peux croiser n'importe qui sur la carte a n'importe qu'elle moment. Tu rentres dans une ville comme tu le ferais en vrai (pas de chargement).
    Dans Guild Wars c'est different, toutes les zones sont "instanciées" c'est à dire que seuls les membres de sont groupes peuvent jouer avec nous (on ne rencontre donc jamais personne mis a part son groupe, les monstres et les Pnj).

    Dans le royaume d'Ascalon, en Tyrie, une guerre entre les hommes et les Charrs fait rage. Pendant votre paisible découverte d'Ascalon les Charrs (ça se dit Tcharze :p) perceront le seul rempart qui les empêchaient de détruire la cité.
    C'est la que la vrai aventure commence, après un long tutorial (cette phase ou les Charrs n'ont pas encore envahi Ascalon), vous voila dans "L'après fournaise" (Après l'attaques des Charrs).

    Bien sur, vous ne resterez pas bien longtemps dans Ascalon, vous découvrirez les Cimefroidres (zones de montage, la ou y a de la neige *o* c'est beau la neige), la Kryte (c'est la qu'on va a la playa ^^), la Jungle Maguuma (c'est la qu'on voit Tarz... euh des lianes), le Désert de Cristal (c'est la qu'on voit des mirages) et enfin les Iles de feu (c'est la ou tu pleures ta mère tellement les monstres sont forts *Casse-couille*). Ca fait beaucoup à visiter ^^

    C'est varié, c'est grand, et c'est beau ! Les graphismes sont pas hallucinant mais ils ont du charme (pas besoin de pc de fou pour y jouer a fond et avoir un beau jeu). C'est jamais trop brouillon (même vers la fin).

    "C'est vos talents de joueur et non pas le temps passé à jouer qui détermineront votre destin"
    Petit clin d'oeil a WoW que l'on retrouve sur la boite de Guild Wars. Dans Guild Wars on atteint vite le niveau maximum (20), on peut facilement trouver le meilleur équipement (la valeur d'un objet se faisant souvent sur sa rareté et son aspect visuelle et non pas sur ces caractéristiques puisque les meilleurs armes sont facilement trouvable. Mais elles sont souvent a gerber ...) ... que reste-t-il alors ?
    Et bien pour gagner il faut savoir faire une stratégie, jouer correctement, compter sur ces équipiers, être coordonnés et avoir un "build" efficace. Le build, parlons-en (comment elle est trop bien ma transition ! :p). Vous avez droit a seulement 8 compétences voila pourquoi il existe des multitudes de builds et que seul vous n'arriverez généralement qu'a mourir !

    Plusieurs classes sont disponibles :
    - Guerrier : le bourrin, il peut utiliser un marteau, une épée, ou une hache. C'est celui qui a même pas peur de personne enfin si des fois un peu quand même.

    - Rôdeur : c'est l'ami des animaux, il aime la nature. Il utilise un arc, peut dompter un familier et c'est un pro dans la pose de pièges.

    - Elémentaliste : le mage qui contrôle les éléments. Ca fait des dégats de foudre (rapide et sur un ennemi a la fois), de glace (dégats de zone moyenne qui peuvent ralentir les ennemis); de terre (dégats de zone, permet d'utiliser des sorts de protection) et enfin le feu (sorts de zone qui peuvent bruler et qui font bien mal)

    - Nécromant : le maître des morts, du sang et des malédictions. Il peut invoquer une armée de mort a son service, aspirer le sang de l'adversaire et lui coller des malédictions aux fesses.

    - Envouteur : celui qui envoute ses adversaires avec des illusions et pleins de choses sympathiques

    - Moine : le guérisseur par excellence mais il peut malgré tout châtier ses adversaires avec quelques sorts :p

    A chaque classe on associe une classe secondaire, par exemple un Guerrier peut devenir Guerrier/Elementaliste afin de causer des dégats de feu (ou glace ...) a ses adversaire et enchanter ses armes (pour aussi faire des dégats de feu, glaces ...). Toutes les combinaisons sont possibles MAIS jamais un Elementaliste/Moine ne sera aussi efficace qu'un vrai Moine.

    Alors pour finir Guild Wars ... c'est quoi ? Bah c'est sans abonnement (génial pour les radins et les pauvres *comme moi*), c'est beau, c'est jouable, c'est mis à jour régulièrement, c'est une aventure épique  (oui je suis Héros, VOUS ETES DES HEROS !! dans le jeu ... :p), c'est pas un jeu de no-life, c'est bien ^^
    Alors n'hésitez plus.

    Quelques screens :




    ps: dans cet article je ne parles pas de Guild Wars Factions et de Guild Wars Nightfall. Ils auront chacun droit a leur articles rien qu'a z'eux na.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :