• Advance Wars : Dual Strike

    Advance Wars : Dual Strike

    Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin pu acheter Advance Wars : Dual Strike, le troisième de la série.

    L'armée de Black Hole (les méchants pas beau dans le deuxième opus) revient après s'être fait massacrer par vos soins, plus puissante que jamais ! Face à ça, les armées de Orange Star, Blue Moon, Green Earth et Yellow Comet (les gentils tout beau) doivent donc constituer une nouvelle armée pour se défendre... les Nations Alliées TAAADDDAAA. La guerre est sur le point de reprendre, et le stratège c'est vous !
    Un scénario assez basique mais qui cache quand même quelques surprises aux joueurs et joueuses) ^^.

    C'est donc un jeu de stratégie au tour par tour d'une trentaine de mission toutes très diversifiées. Même ceux qui n'ont jamais joué a un Advance Wars peuvent y jouer. Un tutorial très bien fait nous apprends les ficelles du jeu, de plus la difficulté est progressive et à diminuée par rapport aux 2 autres Advance Wars (c'est un peu dommage), donc pas d'inquiétude ^^

    Comme dans tout jeu de stratégie au tour par tour, on doit donc contrôler son armée case par case sur une carte pixelisée (enfin quadrillée quoi ). Pour gagner il faut la plupart du temps prendre le contrôle du QG ennemi soit éliminer toute menace .

    Parmi votre armée on peut trouver toute sorte d'unité: des unités terrestres (Tank, infanterie, DCA, artillerie etc...), des unités maritimes (sous-marins, croiseur...) et aériennes (bombardier, chasseur ...). La plupart unités doivent être ravitaillées en munitions et en carburants. On ajoute a ça un mode "brouillard de guerre".
    Chaque armée contient son général (une trentaine environ) qui possèdent chacun et chacune un pouvoir et un super-pouvoir avec chacun des effets différents. On obtient donc un jeu bourré de subtilité mais très simple dans la pratique.

    Points forts:
    -Utilité du double écran et de l'écran tactile. En effet on contrôle tout au stylet c'est très pratique pour ce type de jeu. (on peut choisir de garder l'ancienne maniabilité)
    -Pleins de nouveautés.
    -Jouer à 4 sur la même console sans problème.
    -Une drogue.
    -Facile d'accès même pour un debutant.

    Points faibles:
    -Une difficulté un peu rabaissé.
    -On pourrait lui reprocher ses graphismes mais je chipote.
    -Le livret ne sert a rien, tout est deja expliqué dans le jeu ^^

    Quelques screens:







    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :